Centre de prévisions marines

Anciennement connu sous le nom de "Unité de Gestion du Modèle Mathématique de la mer du Nord et de l'Estuaire de l'Escaut", le centre de prévisions marines de l'IRScNB produit deux fois par jours des prévisions à cinq jours de l'état de la mer du Nord. Ces prévisions sont ensuite utilisées dans de nombreuses applications en support aux missions et aux activités des secteurs publics belge et étranger (fédéral, régional, centre de prévisions marines des pays limitrophes, agences européennes,...); des secteurs privés belge et étranger (opérateurs des parcs éoliens offshores, industrie de la pêche, industrie du tourisme et des loisirs,...) et des secteurs de la recherche scientifique belge et étranger (Universités et centres de recherche).

L'objectif de ce site web est de rendre accessible au plus grand nombre de personnes possibles nos prévisions des 5 jours à venir.

Le contenu et la présentation du site web s'étoffera au cours des deux années à venir (2017-2018). N'hésitez donc pas à nous soumettre vos avis et souhaits.